
Photo Laurence Revol
Marine Baousson
Marine Baousson est comédienne, autrice, humoriste, podcasteuse et metteuse en scène. En 2020, elle lance son podcast Vulgaire. Elle le décline en livre chez Flammarion, puis en spectacle en tournée dans toute la France. Elle est également chroniqueuse sur France Inter.

Marie Dasylva
Après avoir été victime de discrimination au travail, Marie Dasylva est devenue coach, afin d’aider les personnes racisées à faire face aux mêmes situations. Elle a écrit le livre Survivre au taf, qui nous donne des conseils précieux au travers de plusieurs exemples concrets. Elle viendra partager des stratégies pour transformer en force la colère causée par les discriminations subies.
Table ronde Transcender la colère, samedi 21/10, 14h
Dédicace, samedi 21/10, 16h

Photo Pauline Darley
Capucine Delattre
Capucine Delattre est née en 2000. Éditrice et autrice, elle s’intéresse tout particulièrement aux questions de la domination masculine, du mythe de l’émancipation par la sexualité et de la condition de victime. Un monde plus sale que moi, sorti en août 2023, est son deuxième roman, après Les Déviantes (Belfond, 2020).
Table ronde Souffler sur les braises, dimanche 22/10, 14h
Dédicace, dimanche 22/10, 16h

Photo Fifou
Laura Domenge
Humouriste, comédienne, auteure, et chroniqueuse sur France Inter dans la Bande Originale, Laura Domenge joue actuellement son deuxième spectacle “Une Nuit Avec…” dans toute la France. Laura a également publié deux livres aux éditions First et est l’une des fondatrices de l’association Le Recho

Tess Kinski
Autrice et illustratrice de BD, Tess Kinski a créé l’héroïne Super Cyprine, qui lutte contre les situations de violences sexistes et de harcèlement de rue grâce à sa cyprine corrosive. Grâce à son humour et ses dessins colorés, Tess Kinski dénonce dans Super Cyprine des agressions auxquelles toutes les personnes identifiées comme femmes sont confrontées.
Table ronde Colère réelle, matériau fictionnel, dimanche 22/10, 16h
Dédicace, dimanche 22/10, 17h45

Kiyémis
Kiyémis est une blogueuse, autrice et militante afroféministe française, engagée contre le sexisme, le racisme et la grossophobie.
Kiyémis a récemment publié les deux poèmes qui ouvrent et qui ferment le recueil collectif Fruits de la colère.
Table ronde Vers de rage, samedi 21/10, 17h30
Dédicace, samedi 21/10, 15h30

Photo Aziz Sanogo
Mamari
Mamari est une jeune humoriste parisienne. En 2018, elle décide de changer de vie et quitte ses études de pharmacie pour se lancer dans l’humour. En 2019, son éloquence lui vaut d’être finaliste de la première saison du concours Le Grand Oral de France 2. Dans son spectacle Trop drôle pour mourir, elle dédramatise son quotidien, ses 10 années de thérapie et tout ce qu’elle y a appris.

Photo Prune Peycha
Mirion Malle
Table ronde Souffler sur les braises, dimanche 22/10, 16h
Dédicace, dimanche 22/10, 16h

Taous Merakchi
Dans son essai Vénère, Être une femme en colère dans un monde d’hommes paru en mars 2022 chez Flammarion, Taous Merakchi aborde frontalement le thème de la colère : elle essaie de comprendre d’où vient sa colère, et cherche des pistes pour l’utiliser contre ceux qui en sont à l’origine. Sa colère, c’est aussi la nôtre, celle que l’on tait, celle que l’on essaie de canaliser, ou celle que l’on laisse enfin sortir.

Photo Charlotte Krebs
Fatima Ouassak
Fatima Ouassak est militante féministe, antiraciste et écologiste. Elle est aussi autrice et a notamment contribué à l’ouvrage Fruits de la Colère, publié aux Éditions Les Insolentes sous la direction de Pauline Harmange. Dans son texte “Stratégies de la colère” elle réfléchit à des solutions collectives pour utiliser la colère comme un outil de libération. Elle y aborde plus spécifiquement la colère des femmes et des mères racisées, sujet de son précédent livre La Puissance des mères.
Table ronde Transcender la colère, samedi 21/10, 14h
Dédicace, samedi 21/10, 16h

Amélie Rabine
Amélie Rabine est historienne. Son travail porte sur les trajectoires de jeunes filles placées en institutions de « rééducation » au XXe siècle. Attachée aux questions d’enfermement, de marginalités et de genre, elle cherche à intercepter les murmures, à capter l’implicite derrière les discours officiels en convoquant les paroles des premières concernées : témoignages oraux, récits autobiographiques, correspondances.

Joyce Rivière
Table ronde Vers de rage, samedi 21/10, 17h30
Dédicace, samedi 21/10, 15h30

Photo Marie Rouge
Noam Sinseau
Noam Sinseau est un artiste queer militant, il a aussi fondé une chaîne de podcast, Stronger. En toute modestie, Noam se définit comme l’avenir du Stand Up. Un avenir queer, inclusif, sans tabou et sans cheveux.