Les ateliers

Atelier jeu de rôle

Samedi 11 octobre de 14h30 à 17h

Animé par Isobelle Kelly

Venez découvrir le jeu de rôle et incarner un groupe d’héroïnes pour vaincre votre ennemi commun. Vos personnages auront des forces et des faiblesses et devront s’unir et s’entraider pour réussir. Laissez-vous porter par l’aventure !
À partir de 15 ans, aucune expérience requis en jeu de rôle.

Atelier en non-mixité choisie sans hommes cis, à partir de 15 ans.
4 personnes minimum, 20 maximum

 

Au foyer de l’Antipode
24 Avenue Jules Maniez, 35000 Rennes

Gratuit, réservation obligatoire

Atelier d'écriture

Samedi 18 octobre, 9h30 - 12h30

Animé par Maaï Youssef

Dans cet atelier d’écriture, Maaï Youssef vous propose d’explorer ce que peut signifier d’écrire l’âge en féministes. Quelle place faire aux enfants dans nos imaginaires? Comment créer et/ou raconter des héroïnes vieilles, des « sans-âge »? Comment se réapproprier des séquences de nos trajectoires dont les rhétoriques patriarcales et les discriminations de genre nous dépossèdent? En puisant dans les écritures fragmentaires, la non-fiction narrative et la fiction, Maaï Youssef vous invite à inventer une manière d’écrire les âges fluide, singulière, flamboyante.

 

 

Atelier en non-mixité choisie sans hommes cis.
10 personnes maximum.

 

A l’Antipode
24 Avenue Jules Maniez, 35000 Rennes

 

Prix libre et conscient, réservation obligatoire.

Atelier Déplions nos slogans

Dimanche 19 octobre matin, 10h - 12h30

Par le Collectif Puissance féministe

Que nous les écrivions sur des pancartes, des banderoles et des murs. Que nous les scandions dans la rue et devant les tribunaux. Comme des poings serrés, lancés dans la tronche de notre société patriarcale, nos slogans féministes contractent en peu de mots nos colères, nos désirs, nos analyses, nos rages , nos avenirs. Nous vous proposons pendant cet atelier de déplier ensemble ce dont ils sont fait pour mieux les renforcer. Atelier gratuit et ouvert à toustes.

 

Puissance Féministe est un collectif queer et féministe rennais qui visent à augmenter la puissance d’agir des femmes/queers en particulier et au final de toustes. Si nous visons la destruction de toutes exploitations, dominations et oppressions, cela se répercute sur nos pratiques quotidiennes toujours en mouvement. Éthique de travail militant, augmentation de l’autonomie, valorisations de tous les savoirs, réflexivité, erreurs, affects, relations, alliances sont aussi importantes que nos buts. Si les fins justifient les moyens, les moyens détermineront les fins.

 
A l’Antipode
75 Avenue Jules Maniez, 35000 Rennes

Gratuit, réservation obligatoire.

Retour en haut
Aller au contenu principal