Chorale Las Mariposas

Depuis septembre 2017, la collective polyphonique « Las Mariposas » se retrouve en mixité choisie et explore des chants de diverses cultures et langues pour raconter des histoires de femmes, d’engagements…
Las Mariposas sont les trois sœurs Mirabal, de République Dominicaine. Elles ont lutté contre la dictature de Rafael Leonidas Trujillo (au pouvoir de 1930 à 1961). Et ça leur a coûté la vie. Elles ont été assassinées le 25 novembre 1960. En hommage à ces femmes, L’Assemblée générale des Nations- Unies, proclame en 1999, la date du 25 novembre  » journée internationale pour l’élimination de la iolence à l’égard des femmes ».
Las Mariposas en espagnol, signifie  » Les papillons », symbole de métamorphose et de changement.
Cette symbolique nous invite à transformer consciemment nos vies, à créer les conditions, au quotidien, pour permettre à nos désirs de se réaliser. Femmes du pays de Châteaubriant, nous ressentons le besoin de changement. Nous nous retrouvons dans le chant, les mots, la musique pour partager des moments de joie, de révolte, d’espoir…
C’est Elodie Foulgoc, dans le rôle de cheffe de chœur, qui nous guide avec douceur et exigence pour une expression chorale de nos voix singulières.


Vous pourrez entendre Las Mariposas entre les tables rondes du samedi à 15h et 17h dans le Club (accès libre).

Retour en haut
Aller au contenu principal