Concours de nouvelles : édition Le Cœur

 
Vous avez été si nombreux.ses à participer à la première édition du concours de nouvelles pour l’édition 2020 que nous renouvelons l’exercice pour l’édition 2021.
 
En 1500 mots maximum, faites-nous rire, rêver, réfléchir autour de la thématique du festival de cette année : Le Cœur !
Le cœur c’est l’organe palpitant, et toutes les vagues d’émotions qu’il nous apporte. Amour romantique, sororal, familial, le champ est large pour explorer les relations interpersonnelles. Alors, vous aussi, avec vos mots, faites palpiter notre cœur de Dangereuses Lectrices.
 
Deux catégories pour participer : plus ou moins de 18 ans. Les lauréat.e.s recevront un bon d’achat à la Librairie La Nuit des temps ainsi qu’une affiche du festival. Retrouvez le règlement ici !
 
Retrouvez ci-dessous les trois nouvelles gagnantes.
 

2020 : Manger !

Pour la première fois cette année, nous vous avons proposé un concours de nouvelles. Le thème retenu était la faim, et il devait être traité sous un angle féministe.

Trois catégories étaient ouvertes : tout public, étudiant·e·s et post bac, lycéen·ne·s. Les lauréat·e·s de chaque catégorie ont reporté le droit de lire ou faire lire leur texte pendant le festival, et ont gagné un bon d’achat à la Librairie la Nuit des Temps ainsi qu’une affiche sérigraphiée.

Notre jury de feu était composé de quatre spécialistes : l’autrice et metteuse en scène Marine Bachelot-Nguyen, l’éditrice Estelle Flory (Agullo), l’autrice Cécile Cayrel et Anna Fichet, éditrice et enseignante de Lettres.

Retrouvez ci-dessous les nouvelles gagnantes pour chaque catégorie.

Étudiant·e·s

Faim de rue, par Madeleine Mouzet – 1ère place
Romantisme à la française, par Julian Le Clanche – 2ème place
Sorcière(s), par Camille Molina – 3ème place

Tout public

Louise Ménard, par Marie-Christine Romanini – 1ère place
Les filles de Lycaon, par Alice Levacher – 2ème place
Et si on allait boire un thé, par Marilou Pain – 3ème place

Lycéen·ne·s

Grève, par Romie Sadet – 1ère place
Éclipse, par Manon Guyonnet – 2ème place
Nouveau Monde, par Cécile Klein – 3ème place