Le village associatif est situé dans le club de l’Antipode, il est ouvert de 14h à 18h30. L’entrée est libre.
Parents et féministes
Créée en 2019, l’association Parents & Féministes oeuvre pour plus d’égalité : – entre les mères et les pères, pour une parentalité égalitaire – entre les filles et les garçons, pour une enfance sans sexisme.
L’association a différents moyens d’actions :
– Mise en place de groupes de paroles et organisation d’évènements
– Actions de plaidoyer
– Création d’outils pratiques
– Libérer la parole et informer à travers les réseaux sociaux
Gros amours
Collectif de lutte contre la grossophobie systémique qui offre des espaces de (dé)construction et de (dés)informations sur les représentation des corps gros. L’association propose des espaces d’échanges autour du parcours, du vécu de chacun.e dans cette société grossophobe Elle permet de créer un réseau de soutien pour les personnes touchées par la grossophobie. Gros amours fait du lien avec les associations queer, féministes, atiracistes et toutes oppressions systémiques d’ici et d’ailleurs.
Librairie la Nuit des Temps
La librairie est née le 1er août 2017 au cœur du centre-ville de Rennes. Généraliste mais pas sans identité, elle donne une place importante aux sciences humaines, et notamment aux ouvrages concernant le féminisme, les communautés LGBT+, l’environnement, l’anti-racisme etc.
Partenaire du festival depuis ses début, la Nuit des Temps amènera un bout de sa librairie à l’Antipode. Vous y retrouverez les ouvrages des autrices accueillies ou en rapport avec le thème. Le stand accueillera également les dédicaces
La Bulle
La Bulle propose une garde d’enfants en marge des manifestations, assemblées générales ou événements politiques queer / féministe / antiraciste / antivalidistes – handi-friendly qu’on soutient. Le but : permettre aux mères et aux parent·es de militer en leur proposant de garder leurs enfants gratuitement. Vous pouvez inscrire vos enfants à la Bulle le temps d’aller voir le festival pour assister aux tables rondes en toute tranquillité, en envoyant un mail à l’adresse accueildenfants@riseup.net