Programmation

Nous recevons plein de propositions, que ce soit par messages privés ou via le site internet du festival, et nous vous en remercions.
Cependant nous avons à cœur de pouvoir rémunérer les personnes qui interviennent lors de ce festival ainsi que vous proposer une programmation cohérente. C’est pourquoi notre programmation est désormais complète et ne sera pas modifiée.


Pour sa première édition, le festival s’intéressera à la figure de la sorcière en littérature. Femme en marge, en butte à la haine des hommes, la sorcière est celle qui, par son pouvoir et sa liberté, effraie autant qu’elle séduit. Figure proto- féministe à la sexualité souvent perçue comme trop libre, la sorcière a été investie par les mouvements féministes comme un symbole de la femme rebelle à l’autorité, impossible à contraindre dans un système rigide, libre, et surtout dangereuse. Féministes, toutes sorcières ? C’est à cette question que nous apporteront peut-être des réponses, au travers d’une programmation qui conviera à interroger cette image, à l’habiter et à la subvertir, dont nous vous dévoilerons bientôt le contenu.

Nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’il y aura des autrices, des associations, une pièce de théâtre, une soirée concert, un brunch, des ateliers et surtout d’incroyables moments !

Programmation Dangereuses Lectrices - samedi 27 septembre 2019

Programmation du dimanche pour le festival Dangereuses Lectrices

Vous pouvez également télécharger le .pdf du programme avec tout le détail de ce qui se passera sur le festival !